RAZ DE BETON sur Levens !

Publié le par le mouton

Des projets de construction à gogo :


 
(cliquez sur le plan pour l'afficher en gros)
 
Le Rivet

La Treille

L'Orté

Le centre de la Madone
















Le Rivet : charmant petit vallon en contrebas de la route de Duranus. Là, dans la verdure coulent les ruisseaux de la Fuonte et du Rivet. C'est une zone inondable proche de la station d'épuration qui dégage assez souvent des effluves particulières... c'est un endroit idéal pour des logements sociaux !

Une trentaine de logements sont prévus soit environ 80 habitants.












En plein coeur du vieux village jouxtant le jardin public, le projet de la Treille, qui prévoyait 8 appartements sociaux, compte maintenant 26 logements pour "rentabiliser" l'opération.











L'Orté, encore un petit vallon humide, était utilisé par les anciens comme jardin (Orté signifie jardin en Levensan).  Des immeubles de 35 appartements y sont prévus.
Déjà en 2008 une association "Les Perdigones" sensibilisait les électeurs de Levens à ce problème :ICI leur tract.











Tous ces projets doivent être finalisés d'ici à la fin 2010. Peu importe que les infrastructures du village soient incapables de supporter cette augmentation de population. Les stations d'épuration sont saturées, les écoles sont pleines à craquer de marmots et les rues du village étroites et sans trottoirs  ne pourront supporter plus de circulation.

L'imperméabilisation des terrains consécutive aux constructions va accentuer le ruissellement -déjà fort intense lors de grosses pluies- et donc les risques d'inondations en aval.

Levens est une commune située sur une faille sismique. Au risque de tremblement de terre s'ajoutent des risques d'inondations et à l'inverse l'été des risques d'incendies importants. Il est totalement aberrant de construire à tout va dans un tel environnement.

La géomorphologie de l'arrière pays niçois n'est pas faite pour être le site d'une mégalopole !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bonjour il est certain qu'il faille des logements sociaux après tout il faut bien logés les travailleurs de bonne volonté et leur famille et que la campagne ne soit pas réservé à quelques privilégiés. Cependant la réhabilitation de quelques maisons de village à l'abandon serait profitables à des familles souhaitant élevées leurs enfants en plein air moyennant une subvention aux bailleurs.<br /> par ailleurs pourquoi nous ne réhabilitons-pas les batiments de la gendarmerie laissés a l'abandon? Ne devrions nous pas commencer par le début c'est à dire réparer ce qui est en place avant de construire de nouveau . L'argent des contribuables serait utilisé à bon escient et de plus pour ces contemporains
Répondre