Les moteurs dans nos montagnes

Publié le par le mouton

Le mensuel gratuit villes villages du mois d'avril a publié un "article" fort énigmatique en page 23. Une photo d'un homme accompagné d'une légende :

 "Alain Perano : délégué départemental de CODEVER, bravo !" 



Bravo  ! Bravo ???  pourquoi ? pour où ???? aucune explication.

-  Codever... ver ? vert ??? tiens ça doit être des écolos! pensez-vous en votre fort intérieur.


Codever est l'acronyme de Collectif de Défense des Loisirs Verts. Il a pour but  de "Défendre par tous les moyens possibles la liberté de circuler dans les chemins, qui est le droit fondamental rendant possible la randonnée", jusque là on applaudit à deux mains, mais la suite nous inquiète plus " qu’elle soit motorisée ou non."
Car le Codever défend surtout le droit à utiliser les sentiers en 4x4, en quad ou autre trial. A une époque où l'on se rend enfin compte que l'utilisation des moteurs thermiques est catastrophique pour l'environnement, alors que l'on sait pertinemment que les roues abiment les chemins de terre... on trouve donc des retardataires pour défendre un mode de vie totalement dépassé.

La commune de Levens, sans que les administrés le sachent, soutient donc ce collectif qui a l'intention de remettre en état les chemins parcourant nos montagnes pour y circuler plus facilement sur leurs engins pétaradants.



Est-ce ce dont vous révez comme avenir pour le Férion ? pour l'Arpasse ?...

D'autres communes, en France mais également en Belgique, on décidé d'interdire leurs chemins communaux aux véhicules motorisés en particulier aux quads (voir ICI une attitude beaucoup plus dans l'air du temps que celle choisie par Levens).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
on appelle ca les motos vertes mais seront nombreux ceux qui se plaindront
Répondre